Étudiants de Poly

Tout membre de PolyExplore te le dira : l’expérience internationale est exceptionnelle, c’est quelque chose à ne pas manquer.

 

Le Bureau du programme d’échanges internationaux permet à tous les étudiants de Poly de partir en échange pour 1 ou 2 session(s).
L’échange, même s’il est facultatif, fait partie intégrante de ton diplôme puisque les cours que tu feras à l’étranger te seront crédités ici à Poly. Ton temps d’étude ne sera donc pas allongé.
Suite à une rencontre obligatoire où toutes les informations concernant les programmes d’échanges te seront données, tu pourras accéder au site WebÉchange et consulter les rapports d’étudiants pour te donner une idée des destinations disponibles.

Tu peux également consulter les articles publiés dans Le Polyscope, le journal de Poly, sur des étudiants partis à l’étranger.
 
Polytechnique possède des accords avec plus de 200 universités dans plus de 30 pays.
Tu trouveras forcément une destination qui te plaît!

Pour partir en échange, tu dois bien sûr remplir quelques conditions, comme un nombre de crédits déjà complétés ainsi qu’une moyenne supérieure à une certaine cote.


Si tu pars en échange, PolyExplore et PolyBuddy peuvent te permettre de rencontrer des étudiants de ta future université, qui pourront te donner des informations de premier plan sur celle-ci.

Si tu reviens d’échange, PolyExplore peut te permettre de continuer ton expérience internationale. Après avoir visité un pays, à toi de faire découvrir le tien à des étudiants étrangers! Tu pourras continuer à côtoyer des Français, des Espagnols, des Allemands,…