Le Phare
LE PHARE 1999


Bienvenue sur notre page web ... en construction

Cette année encore, nous préparons Le Phare. Ce projet est un échange théâtral entre des étudiants ingénieurs de la francophonie. Il est organisé par le comité de théâtre de l'École Polytechnique de Montréal. Alliant science, art et découverte, ce projet s'insère naturellement dans la vision que cherche à promouvoir l'École : "Le génie sans frontière".

Le Phare comprend non seulement des représentations théâtrales mais aussi des visites industrielles et des échanges académiques. Cette année, trois Universités françaises sont sur notre itinéraire en mai 1999 : celles de Lyon, Toulouse et Marseille. Nous y jouerons notre pièce : L'Histoire du Tigre et autres histoires de Dario Fo, prix Nobel de littérature en 1997. Des étudiants français auront la possibilité de compléter l'échange à Montréal l'année prochaine selon le même principe. En outre, trois premières représentations de notre pièce sont d'abord prévues à Montréal les 11, 12 et 13 mars 1999.

Un projet de cette envergure ne devient possible qu'avec l'appui de partenaires financiers. C'est donc grâce à votre contribution que nous espérons donner au Phare le succès qu'il a connu les années précédentes. Vous trouverez ci-joint de plus amples informations sur le projet. En nous aidant, vous encouragez un projet formateur mais vous profitez aussi de l'aura tout--fait symbolique qu'un tel projet représente en voyant par exemple votre logo apparaître sur notre affiche.

Les étudiants du Phare 1999.