Page principale - Equipe de production


 

Trois Anneaux pour les Rois elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes mortels, destinés au trépas,
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône
Dans le Pays de Mordor où s'étendent les ombres,
Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au pays de Mordor où s'étendent les ombres.

Forgé jadis par Sauron de Mordor, le Seigneur des Ténèbres, l'Anneau de Puissance devait lui permettre de dominer les possesseurs des autres anneaux magiques et d'imposer au monde sa loi, mais cet anneau a disparu. Bilbo Sacquet, le Hobbit, l'a retrouvé et emporté chez lui où il l'a finalement confié à son neveu et fils adoptif Frodon. Son pouvoir premier est de rendre invisible et malheur à qui en use car c'est donner ainsi prise sur soi à l'Anneau maléfique, indestructible sauf par le feu qui couve dans les crevasses de la Montagne de Feu.

Or, voici que Sauron apprend où est l'Anneau perdu et déjà ses Cavaliers rôdent autour de la Compté, le pays des Hobbits. Pour faire échec à Sauron, Frodon décide de partir avec l'Anneau mais le chemin est long jusqu'à la Montagne de Feu et il se fixe comme premier objectif Fondcombe, la demeure d'Elrond.

Avec le fidèle Sam Gamegie, et avec ses amis Pippin et Merry, Frodon se met en route pour une mission pleine de périls et de prodiges puisque ceci ce passe en un temps où il y a encore des elfes, des nains et des magiciens, des dragons et des enchantements - le temps très reculé des sagas scandinaves ou plus récent des gestes de notre Moyens Âge, dont cette oeuvre du XXe siècle égale la puissance et le charme par sa richesse.