Exécutif 2020-2021

Card image cap
Pierre-Yves Jourel
Directeur

Légende dans l'ombre - Gala de l'implication 2019. Membre du STEP depuis l'automne 2018, Pierre-Yves a décidé de s'impliquer dans le STEP car il avait des connaissances en réseau et en administration système. Il donne des formations et partage son savoir aux membres tout en veillant au bien-être de l'infra.

Card image cap
Romain Lebbadi-Breteau
Directeur adjoint à l'infrastructure

Membre du STEP depuis l'automne 2020, Romain a commencé a s'impliquer au STEP depuis son année préparatoire. Après s'être occupé de la gestion du web et des mails pendant un trimestre, il est maintenant en charge de toute l'infrastructure.

Card image cap
David Saikali
Directeur adjoint au développement

David a découvert le STEP à travers un ami et y est resté grâce à l'atmosphère amicale et plaisante. Plus il en apprenait sur les projets d'infrastructure et de développement, plus il voulait y participer, le poussant à prendre de plus en plus de responsabilités.

Card image cap
Christophe St-Georges
Trésorier

Impliqué au STEP depuis septembre 2019, Christophe découvre petit à petit le merveilleux monde de la réseautique, des serveurs et de l'infonuagique.

Card image cap
Jimmy Bell
VP Communication

Jimmy est impliqué au STEP depuis l'automne 2019. Après avoir été VP Externe, il est maintenant aux communications et s'implique dans les tâches quotidiennes du comité.

Card image cap
Tai-Chen Li
VP Localhost

Par curiosité d'apprendre le réseau (informatique), Tai-Chen a découvert le STEP pour s'améliorer dans ce domaine passionnant. La communauté que le STEP fournit l'encourage à apprendre pendant ses temps libres tout en contribuant petit à petit au STEP en support technique.

Card image cap
Antonin Tritz
VP Recrutement

Membre du STEP depuis décembre 2020, Antonin a pour mission d'encadrer l'intégration technique et relationnelle des nouveaux.

Card image cap
Julien Bourque
VP Hardware

Julien s'implique au step depuis l'automne 2020 et occupe depuis l'hiver 2021 le poste de VP hardware. Il est responsable de l'aspect matériel des serveurs ainsi que de la recommandation de nouvelles composantes.

Sénateurs

Card image cap
Olivier Gagnon
Directeur 2020-2021

Membre du STEP depuis l'automne 2019, Olivier cherche à apprendre de nouvelles connaissances techniques afin de pouvoir les enseigner aux prochains intéressés.

Card image cap
Rose Hirigoyen
Co-directrice 2019-2020

Motivée et souriante, Rose s'implique au STEP depuis 2016. Elle a été VP Hardware avant d'être co-directrice.

Card image cap
Adem Aber Aouni
Co-directeur 2019-2020

Membre du STEP depuis 2016, Adem nourrit ses nuits de sysadmin avec des canettes d'Arizona et des Pogos. Sa commande préférée est sudo chown sudo.

Card image cap
Vincent Brouillard
Directeur 2018-2019

Après ses deux ans en génie physique, deux ans en génie info et ayant travaillé dans de grosses salles de serveurs, Vincent a rejoint le STEP en tant que VP-Matériel, Trésorier avant de devenir Directeur.

Card image cap
Louis Racicot
Directeur 2017-2018

Impliqué dans le comité de génie logiciel, dans l'AEP en tant qu'admin réseau et dans les CS Games, il a contribué à remettre le STEP sur pied et à recruter de nouveaux membres.

Card image cap
Dylan Farvacque
Directeur 2016-2017

Grand dictateur, ses initiatives ont contribué à remettre le STEP sur pied après de nombreuses années de déchéance. Il s'implique aussi en tant qu'administrateur réseau et au comité de génie logiciel.

Card image cap
Samuel Arseneault
Trésorier 2018-2020

Membre du STEP depuis 2017, Samuel a géré de 2018 à 2020 les finances du comité lors de ses deux mandats de trésorier. Parmi ses réalisations, on retrouve la mise sur pied du premier budget officiel du STEP et l'achat du matériel de la nouvelle infrastructure du STEP en collaboration avec le FAIE.

Hall of fame

Card image cap
Chi-Huy Trinh
VP Email 2016-2018

Héros obscur du Polyscope, 2015-2016. Chi-Huy est aussi le grand sauveur des serveurs contre le spamming et les problèmes techniques récurrents.